GENERAL TERMS AND CONDITIONS OF SALE

Matani Paris is a jewellery retailer.

 

These General Terms and Conditions of Sale define the rules applicable to the sale of jewellery on the site, 

 

Between

 

Matani Paris, whose registered office is located at 2 ter rue de la Borne, 94170 Le Perreux-sur-Marne, registered in the registre du commerce et des sociétés under number 849 578 828

 

And

 

Any person, non-commercial, having the legal capacity to contract, exclusively domiciled in the countries delivered by www.mataniparis.com (hereinafter referred to as "the Customer") making a purchase of a Product on the Site.

 

For the purposes hereof, it is agreed that the Client and Matani Paris shall be collectively referred to as the "Parties" and individually referred to as the "Party".

 

These general terms and conditions (hereinafter referred to as the "General Terms and Conditions of Sale") govern the sale of Products by Matani Paris without restriction.

 

Matani Paris reserves the right to modify these General Terms and Conditions of Sale at any time by publishing a new version on the Site. The applicable General Terms and Conditions of Sale are those in force on the Site on the date of placing the order by the Customer; it being specified that any order of a Product offered on the Site implies the full and complete adherence of the Customer to the General Terms and Conditions of Sale in force at the time of placing his order.

 

ARTICLE 1: PURPOSE

 

The purpose of these General Terms and Conditions of Sale is to define the conditions under which the Products are marketed by Matani Paris to the Customer. They thus regulate the various stages of the sale: from the placing of the order by the Customer to the delivery of the Product(s) to the Customer.

 

ARTICLE 2: PRODUCTS

 

The Products offered for sale by Matani Paris are those appearing on the Site on the day of its consultation by the Client. Each Product will be the subject of a descriptive sheet which, in addition to the photograph, will contain: the price and available sizes. Minimal differences between a Product and its photograph may exist, depending in particular on the resolution and colour definition of the user's screen or given the materials, a slight difference in size or colour. Handmade by craftsmen, the jewellery can have irregular details, reflecting its authenticity.

 

Matani Paris undertakes to deliver Products that comply with current regulations relating to the safety and health of persons in accordance with European provisions, and in particular with the legislation on regulated chemical substances.

 

ARTICLE 3: PRICE

 

Prices are indicated in euros, all taxes included, excluding delivery costs; it being specified that the value added tax is the one in force on the French metropolitan territory on the day of the validation of the order. 

 

The prices applied are those communicated on the Site and confirmed to the Customer at the time of validation of the order.

 

Delivery costs are communicated to the Customer on the summary of the order before the validation of the latter and are expressed inclusive of all taxes. These costs are borne by the Customer and are invoiced in addition to the selling price of the Products.

 

The transfer of the risks of loss and deterioration of the Products shall be carried out after delivery and receipt of the Products by the Customer.

 

We reserve the right to change our prices at any time but we undertake to apply the prices indicated on the Site at the time of your order.

 

We inform you that in the event of the display of an erroneous, obviously derisory price (vile price), for any reason whatsoever (computer bug, manual error, technical error...), the order - even validated by us - will be cancelled, which we will inform you as soon as possible. You will then be able, if you wish, to place your order again at the corrected and exact price.

 

ARTICLE 4: ORDER 

 

After validation of the payment, the customer receives an e-mail informing him that his order has been registered. Any recorded order implies acceptance of the price and description of the product.

 

Registration does not necessarily mean acceptance by Matani Paris.

 

Matani Paris reserves the right not to validate the order in the event of:

 

abnormal or abusive claims,

orders that are abnormal in relation to the quantities ordered,

abnormal or abusive exchanges and returns,

existing dispute(s) with the client,

inaccurate information provided by the customer.

 

ARTICLE 5: PAYMENT

 

The payment of items online is done by credit card. The accepted cards are: Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard.

 

Matani Paris makes every effort to ensure the confidentiality and security of data transmitted over the Internet.

 

The transaction is carried out and secured by WIX. The website uses a secure payment module such as SSL (Secure Socket Layer). All data exchanged on the web is encrypted.

 

The payment is completely secure.

 

ARTICLE 6: DELIVERY

 

Matani Paris will deliver orders within a maximum of fifteen (15) working days for delivery to Metropolitan France, starting from the day following payment of the order.

 

Upon receipt of the order, Matani Paris recommends that the customer check the conformity of his order and inform him, if necessary, of any anomaly concerning it, within 24 hours during working days, the following Monday for a reception on Saturday. After this period, Matani Paris cannot be held responsible for any non-conforming delivery.

 

ARTICLE 7: RECEIPT OF THE ORDER - COMPLAINTS - RETURNS

 

Upon receipt of the order, Matani Paris recommends that the customer check the conformity of his order and inform him, if necessary, of any anomaly concerning it, within 24 hours during working days, the following Monday for a reception on Saturday. After this period, Matani Paris cannot be held responsible for any non-conforming delivery.

 

Matani Paris undertakes to refund within 30 days any item with hidden defects or quality problems upon receipt of the product. The refund will be made, depending on the case, by crediting the bank account or in the form of a credit note on the site.

The costs of return and reshipment will be borne by the customer.

 

In the event of a model or article error during the preparation of the order, Matani Paris undertakes to exchange the article. The costs of return and reshipment will be borne by the seller.

 

In the event of abnormal or abusive complaints, Matani Paris may refuse to serve a subsequent order.

 

ARTICLE 8: RIGHT OF WITHDRAWAL

 

The Customer has a legal period of fourteen (14) clear days from the date of receipt of his order to return the Products ordered, without justification or penalty.

 

For any return under the right of withdrawal, the following procedure must be fully respected:

 

the Customer must inform the Matani Paris Customer Service Department, which will provide him with a return number, by:

Email: contact@mataniparis.com

the Products must be returned in their original packaging in perfect condition to:

Matani Paris

2 ter rue de la Borne

94170 Le Perreux-sur-Marne

 

The risks and costs of return are the exclusive responsibility of the Customer.

 

Matani Paris reserves the right to refuse any return that does not comply with the above conditions.

 

ARTICLE 9: LIMITATION OF LIABILITY

 

Placing an order on the Site implies knowledge and acceptance of the procedures in force on the Internet network, in particular with regard to technical performance, response times, connection times, information requests or transfers, risks of interruption, risks of contamination by viruses circulating on the network and, in general, all risks related to the use of the Internet network.

 

Matani Paris can therefore in no way be held liable for any direct or indirect damage resulting from misuse or incident related to the use of the computer, Internet access, maintenance or malfunction of servers, telephone line or any other technical connection, the Client's connection to the Site being under its sole responsibility.

 

ARTICLE 10 : DROIT APPLICABLE

 

Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

 

En cas de litiges le client s'adressa par priorité à la société Matani Paris pour obtenir une solution amiable et à défaut d'entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société Matani Paris a pour activité la vente au détail de bijoux.

 

Les présentes Conditions Générales de Vente définissent les règles applicables dans le cadre de la vente de bijoux sur le site, 

 

Entre

 

EI Matani Paris dont le siège social est situé au 2 ter rue de la Borne, 94170 Le Perreux-sur-Marne, immatriculée au registre du commerce et des sociétés sous le numéro 842308603

 

Et

 

Toute personne physique, non commerçante, ayant la capacité juridique de contracter, exclusivement domiciliée dans les pays livrés par www.mataniparis.com (ci-après « le Client ») effectuant un achat de Produit sur le Site.

 

Pour l'application des présentes, il est convenu que le Client et la société Matani Paris seront collectivement dénommés les « Parties » et individuellement dénommés la « Partie ».

 

Les présentes conditions générales (ci-après les «Conditions Générales de Vente») régissent sans restriction les ventes de Produits réalisées par la société Matani Paris.

 

La société Matani Paris se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les Conditions Générales de Vente applicables sont celles en vigueur sur le Site à la date de passation de la commande par le Client ; étant précisé que toute commande d’un Produit proposé sur le Site implique l'adhésion pleine et entière du Client aux Conditions Générales de Vente en vigueur au moment de la passation de sa commande.

 

ARTICLE 1: OBJET

 

Les présentes Conditions Générales de Vente ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les Produits sont commercialisés par la société Matani Paris au Client. Elles règlent ainsi les différentes étapes de réalisation de la vente : de la passation de la commande par le Client à la livraison du ou des Produit(s) au Client.

 

ARTICLE 2: PRODUITS

 

Les Produits  proposés à la vente par Matani Paris sont ceux figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client. Chaque Produit  fera l’objet d’une fiche descriptive qui, outre la photographie, contiendra : le prix, la photographie et les tailles disponibles. Des différences minimes entre un Produit et sa photographie pourront exister, en fonction notamment de la résolution et la définition des couleurs de l'écran de l'utilisateur ou étant donné des matières, une légère différence de taille ou de couleur. Confectionnés à la main par des artisans, les bijoux peuvent présenter des finitions irrégulières, reflets de leur authenticité.

 

La société Matani Paris s’engage à livrer des Produits répondant aux prescriptions en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes conformément aux dispositions européennes, et notamment à la législation sur les substances chimiques réglementées.

 

ARTICLE 3: PRIX

 

Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises, hors frais de livraison ; étant précisé que la taxe sur la valeur ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français métropolitain au jour de la validation de la commande. 

 

Les prix appliqués sont ceux communiqués sur le Site et confirmés au Client lors de la validation de la commande.

 

Les frais de livraison sont communiqués au Client sur le résumé de la commande avant la validation de cette dernière et sont exprimés toutes taxes comprises. Ces frais sont à la charge du Client et sont facturés en supplément du prix de vente des Produits.

 

Le transfert des risques de perte et de détérioration des Produits sera réalisé après livraison et réception des Produits par le Client.

 

Nous nous réservons le droit de modifier nos prix à tout moment mais nous nous engageons à appliquer les tarifs indiqués sur le Site au moment de votre commande.

 

Nous vous informons qu'en cas d'affichage d'un prix erroné, manifestement dérisoire (vil prix), quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique.), la commande -même validée par nous- sera annulée, ce dont nous vous informerons dans les meilleurs délais. Vous serez alors en mesure, si vous le souhaitez, de repasser votre commande au prix corrigé et exact.

 

ARTICLE 4: COMMANDE 

 

Le client doit s’identifier pour que sa commande soit enregistrée. 

 

Après validation du paiement, le client reçoit un e-mail l’informant que sa commande a bien été enregistrée. Toute commande enregistrée vaut acceptation du prix et de la description du produit.

 

L’enregistrement ne vaut pas nécessairement acceptation par Matani Paris.

 

La société Matani Paris se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de :

 

réclamations anormales ou abusives,

commandes anormales au regard des quantités commandées,

échanges et retours anormaux ou abusifs,

litige(s) existant(s) avec le client,

informations fournies par le client inexactes.

 

ARTICLE 5: PAIEMENT

 

Le règlement des articles en ligne se fait par Carte Bancaire. Les cartes acceptées sont: Carte Bleue, Visa, Eurocard Mastercard.

 

Matani Paris met tout en oeuvre pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur internet.

 

La transaction est effectuée et sécurisée par WIX. Le site internet utilise un module sécurisé de paiement type SSL (Secure Socket Layer). Toutes les données échangées sur le web sont cryptées.

 

Le paiement est entièrement sécurisé.

 

ARTICLE 6: LIVRAISON

 

La société Matani Paris livrera les commandes dans un délai maximum de quinze (15) jours ouvrés pour une livraison à destination de la France Métropolitaine, et ce à compter du jour suivant le paiement de la commande.

 

A réception de la commande, la société Matani Paris recommande au client de vérifier la conformité de sa commande et de l'en informer le cas échéant, de toute anomalie la concernant, et ce sous 24 heures pendant les jours ouvrables, le lundi suivant pour une réception le samedi. Passé ce délai, la société Matani Paris ne saurait être tenu responsable d’une livraison non conforme.

 

ARTICLE 7: RÉCEPTION DE LA COMMANDE - RÉCLAMATIONS - RETOURS

 

A réception de la commande, la société Matani Paris recommande au client de vérifier la conformité de sa commande et de l'en informer le cas échéant, de toute anomalie la concernant, et ce sous 24 heures pendant les jours ouvrables, le lundi suivant pour une réception le samedi. Passé ce délai, la société Matani Paris ne saurait être tenu responsable d’une livraison non conforme.

 

La société Matani Paris s’engage à rembourser sous 30 jours tout article présentant des vices cachés, des problèmes de qualité lors de la réception du produit. Le remboursement se fera, selon les cas, par crédit sur le compte bancaire ou sous forme d’un avoir à valoir sur le site.

Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du client.

 

En cas d’erreur de modèle ou d’article lors de la préparation de la commande, Matani Paris s’engage à échanger l’article. Les frais de retour et de réexpédition seront à la charge du vendeur.

 

En cas de réclamations anormales ou abusives, Matani Paris pourra refuser de servir une commande ultérieure.

 

ARTICLE 8: DROIT DE RÉTRACTATION

 

Le Client dispose, d’un délai légal de quatorze (14) jours francs à compter de la date de réception de sa commande, pour retourner les Produits commandés, sans justification ni pénalité.

 

 Pour tout retour dans le cadre du droit de rétractation, la procédure ci-dessous doit être intégralement respectée :

 

le Client devra en informer le Service Client de la société Matani Paris, qui lui fournira un numéro de retour, par :

Email : contact@mataniparis.com

les Produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine dans un état impeccable à :

Matani Paris

2 ter rue de la Borne

94170 Le Perreux-sur-Marne

 

Les risques et frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

 

La société Matani Paris se réserve le droit de refuser tout retour qui n’aura pas respecté les conditions ci-dessus.

 

ARTICLE 9: LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

 

La passation de commande sur le Site implique la connaissance et l'acceptation des procédures en vigueur sur le réseau Internet notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse, de connexion, les interrogations ou transferts d'information, les risques de coupure, les risques de contamination par virus circulant sur le réseau et de manière générale tous les risques liés à l'utilisation du réseau Internet.

 

La société Matani Paris ne saurait donc en aucun cas être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect issu d’une mauvaise utilisation ou d'incident lié à l'utilisation de l'ordinateur, de l'accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique, la connexion du Client au Site se faisant sous son entière responsabilité.

 

ARTICLE 10: DROIT APPLICABLE

 

Les Conditions Générales de Vente sont exécutées et interprétées conformément au droit français.

 

En cas de litiges le client s’adressa par priorité à la société Matani Paris pour obtenir une solution amiable et à défaut d’entente, les Tribunaux de droit commun seront seuls compétents.

© 2019 Tous droits réservés Matani Paris

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle